© Histoire naturelle des orangers A. Risso et A. Poiteau


Présentation

Les 10 et 11 octobre 2002 à Montpellier (France), le département des productions fruitières et horticoles du Cirad (Cirad-flhor), associé au CLAM (Comité de liaison de l'agrumiculture méditerranéenne), a organisé ses Journées professionnelles 2002 sur le thème " La qualité des agrumes frais et transformés : de nouvelles réponses aux attentes de la profession ".

L'objectif de cette rencontre entre la recherche et les partenaires privés et politiques était de présenter aux professionnels les avancées de la recherche/développement sur l'amélioration de la qualité des agrumes au sens large : du verger au produit proposé au consommateur, frais ou transformé. Du dialogue ainsi instauré entre scientifiques et utilisateurs de la recherche émergeront les futures orientations de la R&D.

Ces Journées professionnelles 2002 ont été l'occasion pour les scientifiques d'accueillir les producteurs, opérateurs commerciaux, industriels de la transformation et responsables politiques du Bassin méditerranéen et des autres zones de production.

 

Observatoire des marchés - Revue FruiTrop
Cirad-flhor - TA 50/PS4 - 34398 Montpellier cedex 5 - France
Tél : 33 (0)4 67 61 71 41 - Fax : 33 (0)4 67 61 59 28

 

Le Cirad

Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement
Flhor - Département des productions fruitières horticoles
catherine.sanchez@cirad.fr © Cirad 2003